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Location de bureaux dans le 17e arrondissement de Paris
Le 17e arrondissement de Paris (75017) est situé sur la rive droite de la Seine. La moyenne d'âge des habitants est entre trente et quarante ans avec un salaire moyen de 2800€/mois. Au cœur de ce quartier aisé, Louer un bureau dans cet arrondissement est un atout pour bénéficier de toutes les commodités de ce type de quartier.
Les différents quartiers
L'arrondissement est composé de quatre quartiers administratifs, qui sont connus sous les noms de :
- Le quartier de Ternes/li>
- Le quartier de la Plaine de Monceaux
- Le quartier Epinettes
- Le quartier Batignolles
Chaque quartier détient une particularité, mais tous ont la même allure avec des immeubles haussmanniens. Les quartiers se complètent de longues avenues commerçantes telle l'avenue de Ternes, qui offre non seulement une grande variété de commerces, mais propose aussi des bureaux à louer pour le grand bonheur des entrepreneurs et petites entreprises.
Se déplacer dans le 17e arrondissement de la capitale
Cet arrondissement est desservi par les lignes de métro 1, 2, 3, 6, 13. Les quartiers les plus célébrés sont desservis : Ternes, Pereire, Charles-de-Gaule-Etoile, Courcelles, Villiers, Malesherbes sont quelques-unes des stations de métro qui desservent les différents quartiers. Le RER A et C sont aussi disponibles tout comme le réseau de bus de la RATP.
Les établissements scolaires et universités à Paris 17e
Cet arrondissement abrite de nombreux bâtiments officiels. Ici sont implantés différentes embrassades et consulats. C'est ici que l'on trouve l’école nationale de commerce, l'institut supérieur du commerce et la célèbre université La Sorbonne. Il s'agit aussi d'un endroit idéal pour trouver un bureau en location.
Toute entreprise ou société a nécessairement besoin d’un bureau pour son installation et son développement. Or, la location d’un espace de travail est une tâche complexe qui ne doit pas être prise à la légère. Surtout si vous devez louer un bureau à Paris plus précisément dans le 17e arrondissement, plusieurs critères principaux doivent être impérativement pris en compte. Mais lesquels ?
Le choix d’un emplacement parfait
Qu’il s'agisse d'une location ou d'un achat, l’un des premiers facteurs qui doit être fortement considéré dans le choix d’un bureau pour vos activités professionnelles est le positionnement géographique dudit local. En effet, l’emplacement du bureau est hyper important en ce sens qu’il détermine fortement l’évolution de votre entreprise. À preuve, vous ne pouvez réaliser un chiffre d'affaires important si vous vous installez à la campagne ou dans une zone inaccessible à vos clients. Par contre, si vous vous installez par exemple à Batignolles, Saint-Ouen ou Porte de Clichy, votre entreprise connaîtra un essor fulgurant à cause du trafic qu'il y a dans ces cités. Par conséquent, quand le bureau choisi est bien situé, la possibilité est forte que vous développiez efficacement votre société.
De plus, il est vivement recommandé de vérifier si le local se situe dans un endroit où le trafic est important. Un autre facteur à prendre en compte : le local doit être facilement repérable afin de permettre aux clients et aux employés de s’y rendre avec facilité.
Par ailleurs, la location d’un bureau à titre professionnel dans le 17e arrondissement de Paris apportera certainement beaucoup de prospects. En réalité, ce sont des lieux visibles et très fréquentés par la population.
Le choix d’un local accessible
Si le positionnement est un point capital à ne pas négliger, l’accessibilité du local n’est pas non plus en reste. En effet, un local qu’on ne peut facilement accéder c'est-à-dire qui ne possède pas de parking pour le stationnement des voitures par exemple, ne promet pas un développement durable de votre entreprise. De même, concernant la circulation de la ruelle, il faut qu'elle soit fluide et pas trop dense. Cela permettra aux personnels de l’entreprise d'être moins exposés aux risques d’accidents.
La réalisation d’une étude de terrain
Afin d’être sûr que l’emplacement du local choisi est régulièrement fréquenté, il est important d’étudier les sociétés et les bâtiments administratifs qui se situent dans les alentours du local professionnel choisi. En effet, si le local n’est pas très loin de ces genres de bâtiments, ce serait un véritable atout pouvant vous permettre de faire prospérer votre business. De plus, il est primordial de vérifier si votre activité répond aux besoins de la zone où se trouve le bureau avant de le louer. Dans le cas contraire, vous serez obligé de plier bagage aussitôt que prévu. Cela va sans dire car vous serez en manque criard de clientèle.
Pour avoir une idée exacte sur les besoins des habitants de la localité il serait judicieux de procéder à une inspection des lieux. Il vous revient dans ce cas de questionner les passagers pour connaître les produits qui sont en manques dans la zone avant d’y louer un local.
Le choix d’une agence immobilière
Il existe une pluralité d’agences immobilière dans le 17e arrondissement de Paris. Ainsi, il est possible de recourir à ces agences pour la location de votre bureau professionnel. Dans un premier temps, cela vous facilite royalement la tâche et vous permet en plus de gagner de temps. Aussi, avec une agence immobilière, il est possible de trouver avec exactitude le bureau qui correspond à votre activité et dans la localité voulue. Il suffit que l’agent immobilier maîtrise les particularités de votre entreprise et le tout est joué.
Toutefois, le choix d’une agence immobilière ne se fait pas au hasard. Il est important de choisir dans ce cas une agence sérieuse et digne de confiance comme l’agence immobilière B2B.
Le prix et la superficie du local
Un autre critère qui doit être fortement priorisé est le montant du bureau. En effet, il est important de choisir un local qui correspond à votre budget. Si vous optez pour un bureau professionnel onéreux et qui est notamment au-delà de votre budget, vous pouvez facilement faire faillite. Sachez que dans le domaine de la location des bureaux, les locaux sont classés par différentes catégories. Ainsi, nous avons des locaux de la classe A, de la classe B et de la classe C.
Les bureaux de la catégorie A sont relatifs aux immeubles de qualité ayant une situation géographique remarquable. Ces locaux appartiennent généralement aux entreprises aisées ou aux personnes nanties. Ils sont également neufs et sont construits avec des matériaux de grande qualité. Ensuite, il y a les bureaux de la catégorie B qui sont aussi de qualité irréprochable. Ils sont bien localisés. Le hic est qu’ils ont parfois besoin de petite rénovation car, ils présentent quelques matériaux endommagés. Enfin, nous avons les locaux de la catégorie C qui sont des constructions datant de plusieurs décennies. Ces bâtiments sont le plus souvent loués par les entreprises qui ont un capital restreint.
Par ailleurs, vous devez porter une attention particulière à la surface du bureau. En effet, si vous avez plusieurs employés à votre actif, il est nécessaire que le bureau soit vaste. Ainsi, le local doit avoir une surface divisible qui pourra contenir les bureaux des professionnels, une salle d’attente, une salle de réunion, et une salle de repos au besoin.